Entretien avec un Avocat à Lille

Nous entretenir avec un Avocat nous est parfois utile voire indispensable dans certaines situations personnelles ou professionnelles. C’est le professionnel que nous devons privilégier pour nous conseiller et nous guider dans nos démarches juridiques. L’Avocat peut même négocier et résoudre nos litiges à l’amiable. La consultation d’Avocat est aujourd’hui plus accessible, grâce à des dispositifs mis en place dans tout le territoire, comme c’est le cas à Lille.

Comment obtenir un entretien avec un Avocat à Lille ?

Nous pouvons nous entretenir avec un Avocat, pour nous conseiller, pour nous informer et même pour nous représenter et nous défendre, en nous adressant à l’un des cabinets d’Avocats à Lille. Mais même si quelques cabinets d’Avocats nous offrent le premier entretien ou la première consultation, cela n’est pas systématique. En effet, la consultation juridique fait partie des activités professionnelles de l’Avocat et devrait être rémunérée par un honoraire libre fixé par le cabinet ou le professionnel lui-même.

Si le but de l’entretien est uniquement d’obtenir des informations et des conseils juridiques, pour nos problèmes, d’autres dispositifs nous permettent de les avoir plus facilement, et parfois gratuitement. Il s’agit notamment des permanences juridiques à Lille, où il est possible d’y rencontrer des Avocats spécialisés, sur rendez-vous et gratuitement. Ces professionnels agissent en tout professionnalisme et en toute confidentialité, pour nous écouter, nous informer, nous conseiller et nous donner leur avis sur nos problèmes juridiques.

Avocat à Lille

Avocat à Lille

Quelques adresses de permanences juridiques à Lille

Permanences juridiques pour les particuliers

Il est possible de bénéficier des permanences juridiques gratuites dispensées par les Avocats du barreau de Lille, pour les particuliers, l’objectif étant de faciliter l’accès au droit pour tous.

  • Maison de l’Avocat à Lille : 8 Rue Angleterre 59800 Lille ;
  • Consultation gratuite au 03 20 55 73 45 ; de 8h30 à 13h30. Le lundi, mardi, jeudi et vendredi, sur rendez-vous uniquement.

Permanences juridiques pour les entreprises

  • Chambre de métiers du Nord : 16 Rue Inkermann Lille ;
  • Chambre de Commerce et de l’Industrie Grand-Lille : Place du Théâtre à Lille

Ces consultations juridiques pour les entreprises lilloises sont payantes, à partir de 45 euros environ pour un entretien d’une demi-heure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *