Bus de la Solidarité

Le Bus de la Solidarité est une opération permettant aux particuliers d’accéder plus facilement au droit. Cette démarche assurée par des Avocats bénévoles du barreau de Paris propose des consultations juridiques gratuites dans différents arrondissements de Paris.

Qu’est-ce que le Bus de la Solidarité ?

Le Bus de la Solidarité est une solution permettant de simplifier l’accès au droit tout au long de l’année. Ces consultations juridiques gratuites sont des opérations organisées par le barreau de Paris en partenariat avec l’association Droit d’urgence et la mairie. Pour garantir des consultations d’Avocats gratuits, le Bus de la Solidarité accueille les justiciables aux portes de Paris.

Lors des consultations juridiques, 3 Avocats du barreau sont disposés à conseiller les justiciables en apportant des solutions gratuites et sans rendez-vous aux questions relatives aux problèmes de la vie quotidienne. Le Bus de la Solidarité est à la disposition des particuliers 5 jours par semaine sauf les jours fériés.

Recevoir rapidement des conseils d'Avocat et une Assistance Juridique Recevoir rapidement des conseils d'Avocat et une Assistance Juridique
Bus de la solidarité

Bus de la solidarité

Lieux de stationnement du Bus de la Solidarité

Le bus itinérant stationne dans plusieurs sites parisiens pour venir en aide aux particuliers. Voici le programme des tournées hebdomadaires du bus barreau de Paris solidarité :

  • Lundi : 13e arrondissement 8 avenue de Choisy 75013 Paris. Métro Porte de Choisy.
  • Mardi : 18e arrondissement 14 avenue de la Porte Montmartre 75018 Paris. Métro Porte Clignancourt.
  • Mercredi : 14e arrondissement 4 avenue Marc Sangnier 75014. Métro Porte de Vanves.
  • Jeudi : 17e arrondissement 116 Boulevard Bessières 75017 Paris. Métro Porte de Clichy.
  • Samedi : 20e arrondissement 6 rue Charles le Robert 75020 Paris. Métro Porte de Montreuil.

Durant les jours ouvrés, la permanence est de 17 h à 20 h. Le samedi, l’horaire de la consultation est de 10 h à 13 h.

Des aides juridiques souvent consacrées au droit du travail

Bien que les consultations gratuites assurées par des Avocats du barreau de Paris soient des prestations qui touchent de nombreux thèmes juridiques, la plupart des interventions concernent le droit du travail. Certains conflits professionnels sont souvent abordés pendant les permanences d’Avocats effectuées dans le Bus de la Solidarité. C’est le cas pour :

  • La rupture conventionnelle du contrat de travail
  • Les discriminations contre les seniors
  • Les discriminations que subissent les femmes de retour d’un congé maternité.

Les consultations gratuites des Avocats sont confidentielles. L’assistance juridique se fait dans des box qui garantissent la discrétion de la prestation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *