Où trouver des lettres pour résoudre les litiges quotidiens ?

La résolution de problèmes peut être réglée en rédigeant des lettres aux personnes concernées. Il existe plusieurs solutions pour aider les particuliers à rédiger leur courrier afin de régler différents litiges.

Service en ligne pour résoudre ses litiges du quotidien

Pour aider les justiciables à trouver une aide en ligne pour régler sans difficulté les litiges de la vie quotidienne, notre partenaire permet de bénéficier d’une résolution de litiges à l’amiable à distance sans faire appel à un avocat. Si la démarche à l’amiable n’est pas concluante, on peut toujours régler les conflits en se servant d’une procédure judiciaire.

On peut trouver facilement des modèles de lettres en consultant notre site spécialisé dans l’aide juridictionnelle. On peut par exemple trouver des modèles de courriers pour :

  • Saisine du tribunal d’instance, cette intervention s’adresse à 2 personnes qui ne parviennent pas à trouver une solution amiable à un litige sur une somme inférieure à 10 000 €.
  • Lettre de demande de délais est une missive utile aux justiciables qui font face à des difficultés de paiement à la suite d’un changement de situation.
  • Demander un avocat commis d’office pour ceux qui ont reçu une convocation à comparaître et qui ne trouvent pas d’avocat pour le représenter.
  • L’injonction de payer est une procédure judiciaire pour faire condamner un débiteur la somme qu’il doit.
  • Saisine du juge des enfants pour placer un enfant en danger à l’assistance éducative ou pour obtenir la garde exclusive,
  • Dessaisissement d’un avocat est une lettre pour informer un avocat du retrait du dossier.
  • Une déclaration de non-condamnation, cette missive juridique est parfois indispensable lorsqu’on créer une société.
  • Modèle de lettre d’attestation sur l’honneur est un document administratif sous forme de lettre à écrire et signer.
  • Remerciements à son avocat est un petit mot à adresser à son défenseur pour lui remercier de son intervention.

Obtenir une lettre sur mesure pour résoudre les litiges quotidiens

Certains sites proposent des services plus personnalisés qu’un simple modèle de lettre. Ces prestataires en ligne proposent à l’internaute d’apporter des informations personnelles ainsi que des renseignements sur la situation en remplissant un formulaire. Les données recueillies permettent de gagner du temps en réalisant automatiquement le courrier qui est envoyé directement : la mise en demeure.

il est possible d’effectuer directement cette procédure en passant par le cabinet partenaire qui propose cela a un coût tout à fait raisonnable. Pour accéder directement à cette mise en demeure, consulter la page résoudre un litige directement.

Pour simplifier la rédaction de lettre, on peut trouver des sites spécialisés où l’on peut trouver des modèles de lettres :

  • Aide-Courrier et BienEcrire sont des portails permettant d’avoir des conseils pour rédiger une lettre juridique en bonne et due forme.
  • En ayant recours aux services d’Ecrire Une Lettre, on peut confier la rédaction de sa missive administrative et personnelle à une personne qualifiée.

Le fonctionnement de ce système consiste à renseigner le spécialiste des messages que l’on souhaite exprimer pour qu’il rédige une lettre personnalisée.

D’autres sites où l’on peut trouver des modèles de lettres juridique

Il existe d’autres portails permettant de retrouver des exemplaires de missives pour résoudre des conflits du quotidien. Parmi les plates-formes connues, on peut citer

  • Documentissime,
  • Lettres-gratuites,
  • Jurimodel
  • ou encore La Lettre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *