Avocat spécialisé dans le divorce

Depuis 2005, la loi prévoit désormais quatre moyens de divorcer qui diffèrent par leurs procédures :

  • Le divorce par consentement mutuel ou divorce à l’amiable (la forme la plus simplifiée) ;
  • Le divorce pour altération définitive du lien conjugal (une séparation de fait de deux ans suffit pour acquérir sans problème le divorce, même si l’autre conjoint s’y oppose) ;
  • Le divorce par acceptation du principe de la rupture du mariage ;
  • Le divorce pour faute (infidélité, abandon de domicile conjugal, violences physiques, dégradations matérielles, injures, humiliations et dénigrements, abandon moral ou matériel).

Dans tous les cas, le recours à un Avocat est obligatoire.

Un Avocat spécialisé pour régler les divorces

Le choix de l’Avocat est déterminant dans une affaire de divorce. C’est ce spécialiste qui va être le personnage central qui va suivre le dossier durant toute la procédure. Il convient donc de bien choisir l’Avocat spécialisé en droit de la famille et qui connait très bien le divorce et les régimes matrimoniaux. Il doit savoir bien vous écouter et comprendre dès la première entrevue notre situation, afin de nous conseiller sur la procédure et la stratégie à adopter, et dans l’objectif final d’assurer la réussite de notre action.

En outre, le bon Avocat spécialisé en divorce va nous conclure toute la procédure le plus rapidement, le plus simplement et le moins cher possible.

Avocat en divorce

Avocat spécialisé en divorce

Comment trouver un Avocat pour le divorce ?

Pour trouver un Avocat spécialisé pour nous conseiller et répondre à nos questions sur un éventuel divorce, il est possible de bénéficier des services de consultations juridiques gratuites disponibles en ligne, ou auprès des permanences juridiques gratuites.

Mais une fois qu’on souhaite aller plus loin, c’est-à-dire enclencher la procédure de divorce, les services de l’Avocat seront rémunérés. Pour trouver l’Avocat qui se chargera de suivre et de conclure efficacement toute cette procédure, nous pouvons continuer à bénéficier de l’assistance de l’Avocat qui nous a conseillé gratuitement, ou chercher un autre Avocat expert en divorce dont le contact peut être disponible dans les annuaires en fonction de notre région.

Combien coûte la prestation d’un Avocat conjugal ?

Le tarif d’un Avocat en divorce est fixé librement, en forfait ou à l’heure, en fonction de la complexité du dossier. Cela varie en fonction des circonstances du divorce, et si nous bénéficions d’une aide juridictionnelle ou non. Mais il est plus intéressant d’opter pour le forfait afin d’éviter les mauvaises surprises lors de la facturation. D‘ailleurs la plupart des divorces par consentement mutuel sont payés en forfait.

À titre indicatif, le coût moyen d’un Avocat en divorce est d’environ 1400 euros à Lyon, pour un cas de divorce par consentement mutuel. À Nantes, ce tarif est d’environ 1500 euros.

Dans tous les cas, il convient de demander un devis, et de bien négocier les honoraires de l’Avocat qui va s’occuper de nos divorces, et de signer une convention d’honoraires qui nous servira de base contractuelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *